Saturday, December 1, 2007

La Tête de Boeuf m'a rendu vache !

Jeudi 29 novembre, 19h, Lille. Ma dulcinée et moi cherchons un restaurant non-loin d'un Bar Ambiance nommé La Boucherie dans lequel, plus tard, nous devions faire une opération de prévention sécurité routière.

C'est ainsi que nous découvrîmes un petit resto nommé la Tête de Boeuf. Grand amateur de viande, je me laissais tenter, malgré les prix indiqués sur la carte.

L'accueil

On entre, et, malgré un peu de maladresse, nous sommes remarquablement accueillis par un serveur sympa. Placés, on nous présente la carte, qui, sans surprise, propose essentiellement, de bons morceaux de bœuf (végétariens, passez votre chemin...).

La déco est sympathique et on se sent tout de suite bien dans l'ambiance. Les sièges sont confortables et la table est dressée avec goût.

Notre choix

Alors que mon amie choisi un pavé, je m'offre l'entrecôte. Lorsque nous annonçons la cuisson (bleue), on nous félicite en sous-entendant que c'est la meilleure manière d'apprécier la viande.

Le verdict

Excellent ! La viande grillée est tendre et savoureuse. Au goût on devine un temps de maturation respecté à la lettre. Par endroit, la viande est froide, mais la cuisson y est un peu pour quelque chose (même si une viande bleu doit toujours être au moins tiède en son centre).


La douloureuse

Pour un dîner à deux sans entrée, un budget de 49.90 euros dont voici le détail (attention, ça peut changer) :

  • 1 bavik 25cl - 3,20€ (je ne connaissais pas, pas mauvaise)
  • 1 pavé - 16,30€
  • 1 entrecôte - 14,30€
  • 2 sauces - 2,00€ (petit bémol pour la sauce payante...)
  • 1 ananas caramélisé - 4,80€
  • 1 dame blanche - 5,50€
  • 2 cafés - 3,80€

Bref, comme vous pourrez vous en douter, je vous conseille cette adresse, même si ce n'est pas le restaurant le moins cher de Lille.

Petit ajout suite à un oubli :

Qualité du service :

Test de la bière en mangeant : Servie tout de suite...
Test du café avec le dessert : Ok.

No comments: