Monday, October 1, 2007

La Pataterie à Douai

Peut-être que vous ne connaissez pas encore la Pataterie. C'est un restaurant dont les plats tournent exclusivement autour de la Pomme de Terre.

Bon, je n'ai pas l'habitude de faire l'éloge des chaînes de restaurants car il est vrai que parfois, c'est un peu limite. Mais là, franchement, ça vaut le détour, et ce pour plusieurs raisons :

D'abord, la cuisine est sympa. Je ne sais pas si c'est standardisé ou si cela varie selon les restaurants, mais je peux vous dire qu'à La Pataterie, à Douai, le Fondant du Jura est excellent.

Quand j'y vais, je connais d'avance le menu (le serveur aussi) : fondant du Jura (15.90€), Dame blanche avec le café (5€).

Bon, ok, c'est un peu cher, mais le cadre est sympa et en salle, il règne une bonne ambiance, en grande partie maintenue par une équipe souriante et dévouée.

Si j'avais une critique à émettre, ça serait sur le jambon cru qui est livré avec les plats. Il ressemble à celui qu'on trouve dans les magasin de discount alimentaire (comme du bacon, mais en tranche plutôt qu'en rondelles). Sinon, je vous le recommande à tous.

Qualité du service :

Test de la bière en mangeant : Ok.
Test du café avec le dessert : Ok.

No comments: