Monday, October 1, 2007

L'Air du Temps à Douai

Pour ma première critique, j'aimerai vous parler d'un petit restaurant, juste à l'entrée de Douai (en venant de Cambrai) qui m'a étonnement surpris, l'Air du Temps. L'endroit ne paie pas de mine, mais vaut le coup d'oeil.

En effet, je ne m'y étais jamais arrêté à cause des fréquentes "réductions" qui étaient proposées, partant du principe que quand on va à la chasse aux clients, c'est souvent parce qu'on en manque. Jusqu'à ce que ma mère m'y convie.

En effet, outre le sourire que nous avons eu en arrivant, c'est avec plaisir que nous avons découvert la carte. En effet, pratiquement tous les plats sont typiquement régionaux.

Après avoir longtemps hésité, je me suis laissé tenter par la carbonnade flamande qui fût copieuse et assez bonne. J'ai failli prendre la planche du boucher, mais j'avais des doutes sur ma capacité à la manger (je ne sais plus exactement, mais c'est environ trois morceaux de viandes qui sont proposés). Les prix quand à eux furent très raisonnables (20€ pour deux personnes sans les boissons).

Je me souviens qu'en sortant, nous nous sommes fait la réflexion que nous venions de sortir d'un établissement comme on aimerai en voir plus souvent. Des tenanciers ayant le goût de l'effort, des plats simples mais copieux, bref, le petit resto idéal pour un repas d'affaire.

No comments: